• car4rep ag
  • caravan4rep
  • Repanet Suisse

Prestations entre les réparations de petits dommages et les entreprises

Seules participent au système les entreprises qui réparent par exemple les dommages de peinture avec une marque de peinture approuvée par les principaux constructeurs automobiles. Le savoir-faire et la formation continue des entreprises participantes garantissent une réparation professionnelle.

Un maximum de 3 à 4 heures de réparation (temps d’attente) sont nécessaires pour réparer un petit dommage. Le véhicule réparé est ensuite rendu à son propriétaire. La réparation professionnelle et économique réduit les propres coûts tels que la franchise et les frais de véhicule de remplacement.

Le propriétaire du véhicule se rend toujours dans un atelier spécialisé. Si le dommage dépasse la taille définie ou s’il existe des dommages cachés, le véhicule peut dans tous les cas être réparé directement dans cet atelier spécialisé.

Taille définie des dommages pour la réparation des petits dommages

L’offre de proposer une réparation de petits dommages à prix fixe dans toute la Suisse nécessite une standardisation du processus de réparation.

LES 4 STANDARDS de car4rep

Réparation de la peinture des petits dégâts avec des tailles définies A4 et A3.

Utilisation de produits de haute qualité issus des techniques les plus récentes, approuvés pour la réparation par les principaux constructeurs automobiles et adaptés les uns aux autres.

Processus de réparation uniformes.

Les ateliers participants sont des carrossiers/peintres certifiés.

formation initiale et continue des collaborateurs des ateliers spécialisés participants.

Une grande conscience de l’environnement, des coûts et de la qualité de toutes les entreprises partenaires impliquées.

Ces facteurs garantissent au client une réparation professionnelle, rapide et économique de haute qualité à un prix fixe dans toute la Suisse.

Le déroulement

Le propriétaire du véhicule s’informe à l’aide des emplacements des entreprises partenaires car4rep sur le site Internet de www.car4rep.ch et déclare le sinistre dans l’atelier spécialisé qu’il a choisi.

Dans l’acceptation de l’entreprise spécialisée, il est décidé s’il s’agit d’un petit dommage qui peut être réparé à un prix fixe dans toute la Suisse ou s’il s’agit d’un dommage plus important.

En cas de petit dommage, l’entreprise spécialisée détermine rapidement et efficacement la surface de réparation à l’aide du gabarit de dommage avec les dimensions A6, A5, A4 et A3 qui y sont définies, en fonction des dommages effectifs de la surface de la peinture.

Le garagiste peut alors commencer immédiatement la réparation ou convenir d’un rendez-vous à court terme. Après environ 3 heures, le véhicule réparé est remis au propriétaire du véhicule.